Que contient cette rubrique intitulée "passage secret"?
Sur le contenu :
Trois thèmes (pour l'instant)
1 - "Qui êtes-vous donc?" qui présentent des études sur des personnages célèbres (voir le détail en cliquant sur le lien), que vous pourrez commenter.
2 - Des études sur des sujets historiques, philosophiques, voire politiques.
AVERTISSEMENT :
Ces études personnelles (qui s'appuient toujours sur une bibliographie) concernent pour partie des personnages célèbres, et qui ont marqué notre civilisation, notre histoire. Certains sont répertoriés parmi les "Grands Initiés" comme les désigne Edouard Schuré, comme Moïse, Platon, Pyhagore, Jésus, Krishna etc. D'autres sont des acteurs célèbres de l'Histoire (Richelieu, Louis XIV, Napoléon...), de grands penseurs (Confucius...), ou concernent des sujets d'histoire ou de philosophie, voire de politique.
Il n'y a pas, et il n'y aura jamais d'objectivité dans quelque étude que ce soit : le choix des thèmes, l'éclairage donné, les points retenus, ceux qui nous paraissent négligeables, reflètent toujours un point de vue, une opinion, la mienne en l'occurrence. J'assume cette subjectivité.
Vous qui seriez critiques, dubitatifs, voire choqués par ces écrits avez la liberté d'apporter un commentaire, à moins que, du même avis, vous choisissiez de les approuver ou les compléter. Enfin vous avez aussi la possibilité de corriger une erreur matérielle, ce dont je vous remercie par avance.
Pourquoi secret ?
Pour ajouter du mystère...
Cette partie est moins "technique" que les rubriques consacrées à la conjugaison, à l'orthographe ou bien encore aux définitions oubliées, mais plus "poétique", "créative", "imaginative".
Elle a une connotation plus personnelle.
Au départ j'avais décidé de rendre cet accès réservé à des abonnés, et accessible moyennant une petite rétribution. Mais j'y ai renoncé. C'est désormais accessible à tous les visiteurs, et gratuitement !
Faites-en votre profit.
Jean Notary
C'est gratuit mais si vous voulez devenir sponsors, les participations sont libres.
Toutefois au-dessus d'un million de $ il est préférable de me prévenir 24h à l'avance...
Merci de soutenir cette initiative!
Jean Notary