Méfiez-vous des Anges, d'Olivier Bal

Me fiez vous des anges

Mon avis sur "Méfiez-vous des Anges" d'Olivier Bal, éditions Pocket.

Bonjour à tous,

Ginger et moi avons terminé la lecture de ce roman palpitant, dont les 507 pages ont été lues à toute vitesse.

Comment faire autrement quand le style est si vif, dynamique, et l'action si constante? Les chapitres courts s'enchaînent sans que l'on puisse s'arrêter de dévorer le roman.

L'action, c'est vraiment ce qui caractérise ce roman, écrit essentiellement au présent de l'indicatif, pour traduire l'immédiateté. Plusieurs personnages prennent la parole, d'un chapitre à l'autre, de sorte que l'on suit pour la même histoire et les mêmes évènements divers points de vue sous divers angles de vue. C'est très futé. L'histoire y gagne en dynamisme.

Tout est cohérent, prenant, facile à lire, efficace.

L'histoire se situe dans les années 2010, avec quelques "flash back" dans les années 80, en Amérique, et plus précisément à Los Angeles. L'analogie avec "les Anges" est sans doute voulue, même si ce ne sont pas les habitants de L.A. qu'il évoque en disant de s'en méfier. Mais ça, vous le découvrirez à la fin.

Je vous encourage donc à lire cet excellent roman d'action policière, idéal pour cette fin d'été, quand on veut se détendre et tout oublier de l'actualité...

Bonne journée à tous

Jean Notary

Ajouter un commentaire

Anti-spam